Les personnes souhaitant devenir riche sont nombreuses et cela peut se comprendre. Mais pourtant, la richesse n’est pas majoritairement présente dans les foyers. Il existe donc une réelle différence entre le rêve et la réalité de chaque individu. Mais cela ne signifie pas qu’il est impossible de devenir riche, bien au contraire. Vous pouvez faire en sorte d’adopter les bonnes habitudes pour devenir riche. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Je vous ai préparé un article pour vous aider à vous lancer dans cette aventure et réussir à devenir riche.

Comment faire pour être riche ?

Devenir riche, qu’est-ce que ça signifie ?

La richesse est le rêve d’un grand nombre de personnes, mais cela apparaît souvent comme une sorte de mythe qui ne pourra jamais se réaliser. En effet, on voit souvent les formes de richesse à travers des films et séries ou dans des publicités, mais cela n’apparaît jamais comme une norme accessible pour chacun. La richesse a un rapport direct avec l’argent et il est loin d’être facile de devenir millionnaire en peu de temps.

Toutefois, le concept de richesse est plus complexe que cela, chaque personne a sa propre définition de la richesse. Il n’est donc pas nécessaire de posséder des millions pour être riche, nous avons tous des objectifs différents.

Certaines personnes vous diront qu’elles sont riches, car elles vivent la vie souhaitée, elles n’ont pas de problème d’argent et peuvent choisir leur lieu de vie avec un quotidien agréable tout en profitant de sa famille sans problème. L’argent n’est donc pas l’élément essentiel pour se sentir riche et épanoui. Une vie de rêve n’est pas obligatoirement liée au luxe.

A l’inverse, certaines personnes vont lier l’argent à la richesse et à tous les biens qui y sont liés. Ils auront besoin d’une voiture luxueuse, d’une grande demeure dans un lieu paradisiaque et de pouvoir profiter de leur vie sans avoir besoin de travailler pour rester riche. Mais pour ce genre de vie, il faut une grande quantité d’argent !

Vous avez donc des exemples différents de ce qu’est la richesse pour chacun. Il sera important de définir votre propre vision de la richesse afin de mettre en place la stratégie adaptée à votre rêve. Définir les conditions de vie est primordial pour partir sur de bonnes bases, ne l’oubliez pas.

Quelle attitude pour devenir riche ?

Adopter la bonne attitude pour réussir

Si vous voulez avoir une chance d’atteindre vos objectifs, il faudra prendre le temps de faire un travail sur vous-même et de vous montrer volontaire. En effet, il est indispensable d’avoir le bon état d’esprit et de soigner son attitude pour avancer dans la bonne direction jusqu’à atteindre votre richesse et vos objectifs.

Développer votre confiance en vous

Pour réussir à atteindre ses objectifs, il faut croire en soi sans en faire trop. En effet, certaines personnes ont trop confiance en elles et cela finit par se payer dans tous les domaines. Même s’il est moins difficile de se lancer avec beaucoup de confiance en soi, les difficultés seront présentes plus tard, car la persuasion de tout maîtriser devient vite illusoire. Nous avons tous des limites, il est donc indispensable de déléguer certaines tâches à des personnes plus compétentes.

Faites un effort pour avoir confiance en vous sans tomber dans l’excès et remettez-vous en question pour avancer dans la bonne direction.

Se projeter continuellement pour progresser

Il n’est pas toujours facile de se projeter, mais cela est très utile pour réussir. Par exemple, dans le domaine de l’immobilier, il est souvent difficile de se projeter dans un bien si la décoration n’est pas au goût du visiteur, ou de voir les travaux à effectuer lors d’une visite. Il faut souvent de l’expérience pour développer cette capacité efficacement avec le temps.

Si vous souhaitez devenir riche, vous allez également avoir besoin de vous projeter pour visualiser vos objectifs principaux à atteindre. Cela vous permettra de voir si vos objectifs sont les bons, et vous garderez la motivation nécessaire pour vous surpasser et faire tous les efforts nécessaires à votre réussite. Prenez donc le temps de vous projeter dans la vie que vous souhaitez construire pour vous booster.

La force de l’autosuggestion

Prenons l’exemple de Napoléon Hill dans son livre « Réfléchissez et devenez riche ». Il a observé plusieurs individus maîtrisant l’autosuggestion et ils sont devenus riches. Cette force complète la capacité de projection pour vous permettre d’avancer avec force.

Pour réussir à maîtriser l’autosuggestion, il faut s’entraîner jour après jour en répétant vos objectifs à court, et long terme. Cela ne sera pas facile, mais avec le temps vous sentirez une nette progression qui vous permettra de réussir à atteindre vos objectifs.

Quelle direction prendre pour atteindre la richesse ?

Quelle direction prendre pour atteindre la richesse ?

Pour devenir riche, il n’existe pas une seule marche à suivre qui vous assure la réussite, bien au contraire. L’important est de vous diriger vers une activité qui vous plaît et qui vous permet de rester vous-même. Cela vous permettra d’avancer sans vous forcer à changer, l’inverse vous conduirait tout droit dans une situation d’échec.

Il faut donc faire attention à vos choix pour avancer sereinement jusqu’à atteindre votre objectif.

Penser à l’épargne

Pour devenir riche, il ne faut pas oublier l’épargne. En effet, il est essentiel de mettre de l’argent de côté progressivement pour augmenter votre richesse. Si vous dépensez tout ce que vous gagnez, votre confort de vie ne durera pas longtemps.

Même en étant salarié, il est possible d’épargner. Vous pouvez par exemple choisir un montant que vous mettrez de côté chaque mois pour faire grandir votre épargne. Cela ne vous empêchera pas de vous faire plaisir de temps en temps et d’effectuer quelques achats. Il est important de penser chaque jour à préparer votre futur. Il faudra donc faire un choix entre le plaisir futur ou immédiat.

Par exemple, pour développer votre épargne et devenir riche, je vous conseille d’économiser environ 20% de vos revenus. Cela est facilement réalisable et si vous avez un salaire important, vous pouvez augmenter ce pourcentage en allant jusqu’à 40% d’épargne par exemple.

Si on prend l’exemple d’un salarié avec un salaire de 1500€/mois à 25 ans. S’il épargne durant 20 ans à 10%, il arrivera à mettre 36 000€ de côté. De plus, en plaçant cet argent, les intérêts vont permettre d’augmenter la somme finale et vous pourrez réinvestir.

Épargner ne vous permettra pas de devenir riche à partir de cette unique méthode, mais cela sera suffisant pour vous permettre d’obtenir une certaine somme facilement.

Mais épargner n’est pas toujours un succès pour tout le monde.

Si vous n’arrivez pas à épargner, cela signifie que vous commettez certaines erreurs au niveau de la gestion de votre argent. Cela peut être lié à de nombreux éléments comme un endettement par exemple, ou des enfants à soutenir. Mais il faut réussir à épargner chaque mois malgré les difficultés. Si vous avez déjà de nombreuses dépenses, réduisez le pourcentage de l’épargne, un petit montant sera toujours mieux qu’une absence d’épargne.

Les crédits vont souvent devenir des freins au niveau de votre budget, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver de solution. Prenez le temps de contacter un courtier pour regrouper vos dettes par exemple, cela vous aidera à gagner quelques euros supplémentaires.

Il est également possible de vous lancer dans une épargne forcée qui fonctionne à partir d’un virement automatique chaque mois. Cela vous forcera à réduire vos dépenses et vous verrez que vous arriverez rapidement à ajuster votre niveau de vie. Votre salaire perçu n’est pas celui sur lequel vous devez vous baser, il faut prendre en compte ce qui vous reste après les dépenses obligatoires comme l’épargne par exemple.

Dès que vous verrez qu’il vous reste de l’argent à la fin du mois, prenez-le et placez-le pour augmenter votre épargne. Chaque petit geste finira par vous aider à avoir une belle somme de côté.

Les placements financiers pour devenir riche

Les placements financiers

Si vous souhaitez obtenir plus d’argent, il faudra prendre le temps de mettre en place une méthode vous permettant d’avoir un effet boule de neige. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur les différents placements financiers à effectuer.

Il est tout à fait normal de se montrer prudent sur l’épargne, car la peur de tout perdre à la suite d’un mauvais investissement peut rapidement décourager. Les solutions sécurisées comme le Livret A ne vous permettront pas d’augmenter votre épargne, car le taux d’intérêt est trop bas pour devenir riche. Je vous déconseille d’investir tout votre argent dans des placements, car vous devez garder une partie pour faire face à des dépenses imprévues si besoin.

Mais les placements ne sont pas à éviter pour autant, il faut simplement en apprendre les différents mécanismes afin d’éviter de commettre certaines erreurs à cause d’un manque de préparation.

Quels sont les placements à privilégier ?

  • SCPI : les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers sont un bon moyen pour effectuer des investissements sans avoir peur de la gestion locative.

Il est possible d’effectuer des placements dans les commerces, bureaux ou encore des habitations. Avec cela, vous pourrez obtenir une rémunération de 5% net par an en fonction des sociétés.

Il s’agit donc d’une bonne solution pour investir si vous avez quelques hésitations. Vos choix de SCPI ne seront donc pas dangereux et vous trouverez facilement des sites tel que: scpi-8.com vous aidant à faire le choix le plus judicieux pour trouver une solution rentable. Vous aurez également la possibilité de prendre contact avec un conseiller en patrimoine pour poser vos questions facilement et en apprendre plus sur ces placements.

  • Assurance-vie: le principal avantage concerne les avantages fiscaux disponibles durant 8 ans. Il est donc vivement conseillé de se lancer sans attendre.

Il est possible d’avoir une assurance vie en vous rapprochant d’un assureur, ou d’une banque (en ligne ou traditionnelle). Je vous conseille toutefois de choisir une banque en ligne pour réussir à réduire les frais, et donc à faire des économies. Vous aurez un fonds de garantie et une rémunération d’environ 3%/an.

Il existe des risques plus ou moins élevés en fonction de vos actions, vous pouvez donc procéder par étapes afin d’effectuer de bons placements rentables.

  • PEA: Il s’agit du Plan d’Epargne en Action. Il fonctionne sur le même principe que l’assurance-vie, vous aurez une diminution d’impôts durant 8 ans et vous pouvez y placer des actions européennes.
  • Les foncières cotées (SIIC ou REIT)

Vous pouvez investir dans une action en bourse et obtenir de bonnes rémunérations avec environ 7%. Si vous avez réussi à développer un capital assez important, cette solution sera rapidement viable et vous arriverez à devenir riche en un minimum de temps. En augmentant vos gains significativement, vous préparerez efficacement votre retraite en mettant de grosses sommes de côté.

  • Prêts aux entreprises et crownlending

Ce type de choix est classique mais efficace. Mais il a également son lot d’arnaques, notamment sur les réseaux sociaux. Il est donc primordial de vous montrer prudent pour éviter d’effectuer de mauvais choix.

Vous pouvez vous rapprocher de certaines sociétés françaises qui sélectionnent des projets concrets pour leurs clients. Cela vous garantira de percevoir des intérêts à partir d’un placement judicieusement choisi.

Se lancer dans l’immobilier

Vous pouvez augmenter votre richesse en partant de rien, ou presque. Le crédit est la solution idéale grâce à son levier. Cela vous permet d’épargner tout en plaçant judicieusement votre argent. Cette solution vous permettra de gagner de l’argent sans inquiéter votre banque, alors n’hésitez pas à vous lancer dans un investissement locatif sans avoir un apport de départ.

Investir dans l’immobilier est une très bonne solution pour devenir riche, mais il faudra effectuer les bons investissements avec environ 8% Net. Vous verrez que vous arriverez rapidement à générer de l’argent alors que vous n’aviez pas d’argent au départ.

Il sera également possible de revendre votre bien quelques années plus tard, en ayant remboursé une bonne partie du capital. En effectuant cette démarche, vous repartirez avec un chèque alors qu’il y a quelques années, vous n’aviez rien.

Il sera tout à fait possible de réinvestir l’argent dans de nouveaux placements pour booster votre enrichissement significativement.

Retrouvez tout de suite l’article de mon premier investissement immobilier.

Pour conclure

Cet article vous a présenté différentes méthodes efficaces et viables qui vous permettront de devenir riche. Cela ne sera pas simple, mais il est nécessaire de vous investir personnellement pour mettre en place une stratégie efficace vous permettant d’augmenter votre richesse jusqu’à atteindre votre objectif principal : devenir riche.

Agissez maintenant pour votre futur,

Nathan


Laisser un commentaire :

Votre e-mail ne sera pas publiée.