Dans cet article, je vous propose de décortiquer les croyances par rapport à l’argent, pour ne pas rester fauché et être un riche heureux.

Pour ne pas rester bloqué et aller encore plus vite dans vos investissements et votre vie, car on ne va pas se mentir, sans argent, il y a des projets que vous ne pourrez jamais faire.

Si tu es riche, ça doit se voir ! Est-ce que tu es vraiment riche sans avoir une villa sur la côte d’Azur ? Est-ce que tu es vraiment riche sans être habillé en costard cravate ?

Crois-tu en cette croyance sur l'argent ?

Est-ce que cette croyance t’affecte ?

Il y a une croyance derrière ces questions, on va voir ensemble si ça vous affecte :

Hypothèse n° 1 : si quelqu’un me dit qu’il est riche dans une vidéo ou dans un bar, et que je ne vois pas de preuve manifeste de richesse sur lui, c’est qu’il ment. C’est faux, il n’est pas riche sinon je le verrai. Le débat est terminé. Je ne lui fais pas confiance.

C’est un jugement pris extrêmement vite. Mais également un réflexe du cerveau qui au premier contact d’une personne colle des étiquettes. Peut-être que cette personne raconte quand même des choses intéressantes ?

Hypothèse n°2 : Si moi je deviens riche, si je réussis et gagne beaucoup d’argent, on va le voir, et donc je vais avoir un problème dans mon milieu d’origine, peut-être que je vais être rejeté, peut-être que je vais être jalousé.

Car si je suis riche, je dois le montrer, donc ça va se voir et ça va créer des tensions. Mes connaissances, mes amis ne sont pas habitués à ça, ils vont peut-être me demander de l’argent ou me rejeter.

Si vous pensez que cette croyance est vraie, il faut identifier la raison et dépasser cette croyance.

Hypothèse n°3 : Si je suis riche, ça doit se voir, je dois montrer mon argent. On doit montrer notre réussite. Pour plusieurs personnes (c’est plutôt mon cas), il peut y avoir une certaine pudeur, vous n’avez peut-être pas envie que ça se voie. Parce que l’argent n’est qu’un outil pour obtenir sa liberté, et profiter de son temps comme on le souhaite.

Mais si vous vous dites : « Je n’ai pas envie de devenir riche parce que  je n’ai pas envie que ça se voie », ça peut vous limiter, vous n’aurais pas envie de vous bouger les fesses pour améliorer votre vie au quotidien, de vous enrichir, vous créez un patrimoine et vous créez des revenus passifs.

Des exemples de richesse qui ne se voient pas

Trouver des exemples contraires :

 Si vous vous dites :

  1. A quoi ça sert de s’enrichir si je ne peux pas le montrer.
  2. Je n’ai peut-être pas envie de le montrer.

Cette croyance vous parle ? Vous devez trouver des exemples contraires. Chercher des personnes riches et discrètes, et vous verrez qu’il y en a beaucoup, même en France.

Il y a forcément dans votre ville quelqu’un de très riche, même si vous êtes dans un village de 300 habitants, et encore plus si vous êtes en ville. Quelqu’un qui a un patrimoine important, si vous menez votre enquête, si vous discutez avec cette personne, si vous prenez le temps de la connaitre, vous vous rendrez compte qu’elle est totalement normale.

Des personnes sont riches, mais restent simples. Sans avoir besoin de montrer leur argent. La richesse n’est pas inscrite sur leur front.

Pour résumer, vous avez le choix de montrer ou non votre richesse et votre réussite. Mais ça ne doit pas limiter vos actions pour améliorer votre vie.

Agissez maintenant pour votre futur,

Nathan


Laisser un commentaire :

Votre e-mail ne sera pas publiée.