Même si cela peut surprendre, chaque personne est en capacité de devenir riche. C’est également le désir de nombreuses personnes qui ne possèdent pas une grande fortune au début de leur vie. Si c’est aussi votre objectif, cet article vous sera fort utile ! En effet, vous y découvrirez les outils, et différents mécanismes qui permettent d’accéder à la fortune en partant de zéro.

Comment devenir riche sans argent ?

Devenir riche à partir de quand ?

Avant de vouloir devenir riche, il faut s’intéresser à la notion de richesse. En effet, c’est une partie subjective qui a malgré tout son importance. On peut se référer à l’état qui a mis en place un système d’impôt sur la fortune : l’IFI. Le seuil le plus haut est placé à 1.3 million d’euros pour le patrimoine. On peut donc considérer que certaines personnes deviennent riches à partir de l’immobilier et de leur patrimoine familial.

Vous pouvez penser à la notion de richesse de différentes manières :

  • Il est possible de regarder les revenus des français. Environ 80% touchent moins de 3000€ par mois. Si vous arrivez donc à faire partie des 20% restant, vous serez considéré comme une personne riche. Et plus la marge s’agrandit, plus votre richesse augmente !
  • Vous pouvez aussi prendre en compte les statistiques précédentes pour avoir un simple repère. Il est tout à fait possible de définir votre propre notion de richesse pour avoir un objectif personnel à atteindre.

Comment devenir riche ? Mes conseils

Devenir riche à partir de rien est une forme de prouesse admirée par tous. Parfois cela est de la jalousie ou un moyen de se trouver des excuses alors que ces personnes sont tout simplement restées sans rien faire durant trop longtemps. Il arrive également que la chance soit mise en avant lorsqu’une personne arrive à atteindre son objectif de richesse. Mais vous vous doutez bien que la réalité est tout autre.

Chaque individu est capable de devenir riche, de différentes manières. Certains trouvent une solution pratique en suivant des formations et en provoquant la chance jusqu’à atteindre les sommets. Toutefois, d’autres personnes ont un talent naturel pour la réussite et n’ont pas besoin d’utiliser les mêmes techniques. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez devenir riche, vous n’y arriverez que d’une seule manière : avec le travail.

En effet, il est possible d’augmenter ses richesses et d’atteindre son objectif personnel, mais cela doit passer par un apprentissage sérieux. Il faut s’investir et comprendre que ce chemin n’est pas de tout repos, l’argent n’arrivera pas tout seul jusqu’à vous ! On ne peut donc pas devenir riche sans agir, bien au contraire. Si vous êtes motivés et décidés, suivez mes conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Ne pas se focaliser sur l’idée de devenir millionnaire

Je vous l’ai déjà dit, la richesse est une notion avec une valeur différente pour chaque personne. Par exemple, certains trouveront que gagner plus de 3 000€/mois est une grande richesse alors que d’autres considèreront que cette somme n’est pas assez importante pour se sentir riche.

On peut d’ailleurs trouver certaines études montrant que la richesse est définie par le ressenti d’une personne, et non par la somme affichée sur son compte en banque. D’une manière générale, la plupart des individus se sentent riches lorsqu’ils arrivent à gagner une fois et demie ce qu’ils touchaient avant. Cela peut donc concerner de nombreuses sommes d’argent différentes et l’idée d’être millionnaire pour se sentir riche n’a pas lieu d’être.

Si vous avez comme objectif de devenir millionnaire, vous risquez donc fortement de ne jamais atteindre votre but ou même de ne pas faire évoluer votre situation financière. Cela peut s’apparenter à un fantasme présent chez un grand nombre de personnes qui souhaitent sortir de leur difficulté financière sans y parvenir. Il est souvent peu présent chez quelqu’un qui arrive déjà à subvenir à ses besoins.

Si vous nourrissez ce désir de devenir millionnaire, vous risquez de ne rien entreprendre de concret et de rester au même point. Il ne faut donc pas passer votre vie à rêver de l’argent que vous pourriez avoir, il faut vous investir de différentes manières pour évoluer et faire progresser votre situation.

Définir votre objectif de richesse

Avant de vous lancer, pensez à bien définir votre objectif de richesse ! En effet, cela vous permettra de mettre en place un plan d’action correspondant à vos besoins. Vous pouvez souhaiter obtenir une belle voiture, partir faire le tour du monde sans compter votre argent, ne plus avoir besoin de travailler et bien d’autres ! Vous pouvez également avoir plusieurs objectifs liés à la richesse. Mais veillez à vous limiter pour ne pas avoir trop d’objectifs, cela risquerait de vous décourager.

Je vous conseille de prendre le temps de cibler quelques objectifs à court terme, cela vous permettra de voir des améliorations en peu de temps et vous serez motivés pour continuer ! Mettez également en place un objectif à long terme qui vous donnera envie de vous surpasser jour après jour.

Avoir une bonne attitude pour réussir

Avant de vous lancer dans le projet de devenir riche, vous devez bien vous préparer afin de mettre toutes les chances de votre côté. Voici quelques conseils à suivre :

  • Patience : Sans cela, la réussite sera difficile. En effet, vous ne développerez pas votre richesse en un jour, il est important de prendre le temps de mettre au point une richesse durable ! Ne vous découragez pas si les résultats n’arrivent pas dès le départ, faites preuve de patience pour voir votre réussite arriver pas à pas.
  • Détermination : vous devez vous montrer déterminé pour devenir riche. Cela peut prendre du temps, mais si vous restez focalisés sur votre objectif, vous aurez de grandes chances de réussir.
  • Accepter le risque : un tel objectif sans risque est impossible, il faut donc vous y préparer. Plus votre objectif sera élevé, plus les risques peuvent être présents.
  • S’éloigner de la négativité : vous rencontrerez forcément des personnes négatives autour de vous. Elles se moqueront, vous décourageront, mais vous devez garder votre objectif en tête sans laisser l’extérieur vous influencer. Alors, n’écoutez pas les critiques et concentrez-vous sur le positif.

La psychologie pour devenir riche sans argent

La psychologie

Si vous souhaitez devenir riche, il ne faudra pas vous décourager avec le temps. En effet, vous ferez face à certains obstacles plus ou moins difficiles à surmonter. Il ne faudra donc pas vous décourager dès la première difficulté, car la richesse ne peut être accessible sans quelques moments difficiles.

En fonction de votre état d’esprit, vous allez correspondre à l’une de ces catégories :

  • La première : les personnes qui anticipent tout en ayant un caractère anxieux. Ce type de personne réfléchit beaucoup pour savoir ce qui va fonctionner ou non et il est assez fréquent de se focaliser sur ces éléments. Il est fréquent que cette catégorie d’individus abandonne par peur de l’échec avant de s’être lancée dans l’aventure.
  • La seconde : les personnes inconscientes vont souvent visualiser le résultat souhaité et passer à l’action sans vraiment se préparer. Cela conduit assez souvent à un échec, mais cela est une habitude. Les personnes de cette catégorie n’hésitent donc pas à se relever pour recommencer jusqu’à réussir leur projet, à condition de tirer des leçons de chaque échec.
  • La troisième : les personnes maitrisant leur stress constant peuvent se préparer à franchir les étapes. Elles se forment, gardent confiance en elles et font parfois preuve d’un peu d’inconsciences en passant à l’action. Toutefois, ces individus ont un bon mental qui leur permet de se relever et d’avancer progressivement en faisant preuve de patience jusqu’à atteindre la réussite.

Si vous appartenez à la troisième catégorie, vous aurez plus de chances d’atteindre votre objectif, car vous détenez déjà des qualités essentielles. Si vous faites parties des autres catégories, il faudra penser à travailler sur vous-même et sur votre psychologie pour réussir !

Devenir riche sans argent : la marche à suivre

Devenir riche sans trop d’effort est le souhait de beaucoup de monde. Est-ce possible ? Oui et non… Il est tout à fait possible de devenir riche en gardant sa vie actuelle, à condition d’effectuer des changements qui vous permettront de gagner plus d’argent.

Une bonne méthode

Vous pouvez atteindre la richesse sans changer totalement de vie, mais vous aurez besoin de deux éléments pour réussir à atteindre votre objectif :

  • Augmenter le nombre de clients
  • Gagner de l’argent astucieusement

Gagner des clients

Si vous souhaitez améliorer votre portefeuille client, il faudra améliorer votre visibilité, notamment à travers les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, YouTube…). Vous pouvez également mettre en place des partenariats.

Plus vous serez actifs, plus vous toucherez du monde. Il sera donc important de vous montrer présent en proposant du contenu régulièrement. Pensez également à utiliser les bons hashtags pour toucher la bonne communauté. Si vous décidez de vous lancer dans le partenariat, il faudra également le choisir avec soin pour toucher les bons abonnés.

Gagner de l’argent

Si vous souhaitez obtenir plus d’argent, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux en vous renseignant du côté de la publicité, ou de la monétisation de vos vidéos par exemple. L’utilisation de google Adsense est très efficace également ! Les internautes ont également tendance à apprécier les produits dérivés comme des vêtements ou des mugs par exemple, alors n’hésitez pas.

Si vous aimez écrire, vous pouvez vous lancer dans la rédaction et la mise en place de formations diverses qui trouveront un large public sur le web. Il existe par exemple certains internautes qui se spécialisent dans un jeu vidéo pour proposer des formations. Il en va de même pour les voyages !

  • Prenons l’exemple du joueur de jeux-vidéos :

Si vous aimez les jeux vidéo et que vous êtes doués, vous pouvez vous servir de cette passion pour gagner de l’argent sur internet. Ouvrez une chaine YouTube et parlez-en à vos amis pour qu’ils viennent jouer avec vous par exemple. Vous n’aurez qu’à enregistrer les parties, faire un montage et publier le tout sur la toile pour partager votre prestation. Prenez le temps d’ajouter régulièrement du contenu et vous verrez que vous ne tarderez pas à obtenir une communauté grandissante !

Plus vous aurez d’abonnés, plus vous gagnerez en notoriété. Cela peut vous permettre d’obtenir des partenariats par la suite, avec d’autres passionnés possédant une chaîne YouTube également. Vous pourrez inviter des personnalités de plus en plus connues et votre communauté attendra chaque vidéo avec impatience ! Votre cercle et vos relations joueront un grand rôle dans votre succès alors, pensez à soigner cette partie.

Une vidéo monétisée, un placement de produit et la vente vous aideront à gagner de plus en plus d’argent tout en faisant parler de vous sur la toile.

Comment voyager et devenir riche ?

  • L’exemple du passionné de voyage :

Si vous aimez voyager, vous tenez une bonne occasion de lancer votre chaîne YouTube ! En effet, les voyages font rêver et de nombreux internautes font des recherches relatives au voyage. Montrer vos voyages et votre vie trépidante, partagez des conseils tout en veillant à proposer une vidéo et un montage de bonne qualité. Vous pourrez monétiser votre vidéo, vendre des formations et faire des placements de produits tout en agrandissant votre communauté.

Alors, préparez votre matériel vidéo avant de partir, prenez le temps de filmer vos aventures en bonne qualité et partagez vos voyages sur la toile pour faire rêver les internautes !

Pour conclure 

Si vous souhaitez devenir riche sans argent, il faudra vous montrer prêt à relever ce défi tout en faisant un fort travail sur vous-même. Vous devez croire en vos objectifs, et à la lecture de cet article, vous avez bien compris que cela était possible.

Mais n’oubliez pas que devenir riche n’est pas quelque chose qui dépend seulement de vous. Votre entourage est un élément essentiel tout comme votre communauté. Il faudra également vous montrer prêt à faire face à des difficultés et des échecs, car plus votre objectif sera élevé, plus vous rencontrerez des risques !

Alors, fixez vos objectifs et préparez-vous à la réussite !

Agissez maintenant pour votre futur,

Nathan


    2 Commentaires à : "Devenir riche sans argent, comment s’y prendre ?"

    • Renard

      Le pop UP qui souvre une fois le doc reçu ne s’affiche pas assez longtemps. J’ai pas eu le temps de le lire jusqu’au bout.

      • Nathan Millescamps

        Bonjour,
        Je ne peux pas configurer la durée de la pop-up, mais c’était écrit :
        C’est envoyé ! Vérifiez dans vos spams et ajoutez mon adresse dans vos contacts pour progresser vers l’indépendance financière.

Laisser un commentaire :

Votre e-mail ne sera pas publiée.