Pour vendre ou mettre en location un bien immobilier, la publication d’une annonce sur Internet est une étape incontournable. C’est ainsi que vous pouvez faire connaître à un large public votre offre. La même procédure est aussi requise lors de la recherche d’un local à louer ou à acheter. Croire que la publication d’une annonce est une chose simple est une erreur.

Rien que le choix du site web constitue déjà une tâche délicate. Les plateformes virtuelles ont d’ailleurs des fonctionnements variés. Certains proposent un service gratuit, d’autres imposent des frais de publication. J’ai justement créé cet article pour vous servir de guide afin que vos annonces immobilières apportent leurs fruits dans les délais souhaités.

Comment publier une annonce immobilière sur internet ?

Les sites d’annonces immobilières internet gratuits

En effet, la toile abrite plusieurs sites d’annonces immobilières gratuites. Bien entendu, leur service diffère même s’ils vous permettent tous de faire une publication sans payer le moindre frais. Sachez par exemple qu’il existe des plateformes dédiées uniquement aux vendeurs et d’autres qui disposent d’un portail consacré aux acheteurs.

Auprès de certains sites d’annonces, vous pouvez également optimiser la visibilité de votre annonce immobilière internet puisqu’ils disposent de nombreux visiteurs. En outre, ils accordent un certain nombre d’avantages aux usagers comme le privilège de publier des photos et des vidéos.

Il ne faut pas oublier que la qualité de l’annonce est indispensable si vous voulez réussir votre activité. Elle doit répondre à toutes les questions des éventuels acquéreurs ou locataires. Il y a aussi la possibilité d’accéder au service d’un professionnel en vente de bien immobilier comme une agence via l’intermédiaire du site web.

Sachez aussi que la durée de parution de l’annonce varie d’une plateforme à l’autre. Elle peut être relativement courte, ce qui est peu intéressant. Mais elle peut aussi aller jusqu’à un an auprès d’autres plateformes. Tout cela est à prendre en compte lors du choix du site d’annonce. Voici une liste des plateformes qui pourraient vous fournir un service gratuit.

Seloger.com

Pour publier une annonce immobilière sur Internet gratuitement, seloger.com est un site intéressant. Avant la mise en ligne, il réalise une estimation du bien à vendre. Il s’agit également d’un comparateur en ligne de prix immobilier. Autrement dit,  il peut attirer les potentiels acheteurs.

En outre, ce site publie des informations juridiques et économiques indispensables qui pourraient vous être utiles lors de la finalisation de la transaction. Il faut ajouter sur la liste des avantages de s’adresser à seloger.com, le fait de pouvoir entrer en contact avec un professionnel dans le domaine de l’immobilier. Vous pouvez lui confier la vente de votre bien, ce qui rendra votre tâche plus simple.

Morningcroissant.fr

Un site peu connu, mais extrêmement pratique pour un propriétaire louant des biens meublés (comprendre ma stratégie d’investissement dans l’immobilier avec des biens meublés), car le site permet d’établir un contrat de bail entre le propriétaire et le locataire pour une durée maximale de 1 an.

Morningcroissant.fr contrôle le dossier du futur locataire et garantit le loyer au propriétaire, de plus il inclut automatiquement une assurance habitation au locataire. En contre partie, un petit pourcentage du revenu est récupéré par le site.

Paruvendu.fr

C’est une adresse à privilégier si vous voulez publier annonce internet gratuitement. Très populaire, il accueille de nombreux visiteurs au quotidien. Certains d’entre eux pourraient devenir votre client potentiel. La plateforme vous garantit aussi une sécurité d’usage optimale.

En effet, il vérifie chaque client intéressé par les offres via leur numéro de téléphone, ce qui vous évite de tomber sur des arnaqueurs et de perdre votre temps. De plus, les acheteurs potentiels peuvent vous contacter directement, sans intermédiaire.

Le site Paruvendu.fr propose également une durée de publication suffisamment longue. Elle est de 90 jours, renouvelable à titre gratuit. En ajout à tout cela, il est possible d’ajouter des images à l’annonce immobilière afin de mieux attirer l’attention des futurs acheteurs.

Reprimmo.fr

Reprimmo.fr vous promet également de multiples services intéressants. En effet, ce n’est pas seulement un portail où vous pouvez publier votre annonce immobilière internet. La plateforme vous permet également de réaliser des transactions. De plus, elle offre aux vendeurs plusieurs options qui pourraient rendre l’annonce plus attractive et intéressante comme l’insertion d’une vidéo.

Un autre atout de Reprimmo.fr, c’est qu’il dispose d’une application pour Iphone, d’un journal PDF et d’un Télésite Free. Il permet donc une diffusion à grande échelle de votre annonce immobilière. Pour couronner le tout,  la durée de publication est d’un an et vous avez le privilège de faire une modification.

Vacances-location.net

Il s’agit d’un site d’annonces dédié aux offres de locations saisonnières. Ainsi, si vous voulez louer votre résidence secondaire aux touristes ou aux vacanciers, c’est la plateforme à privilégier. L’atout majeur de Vacances-location.net, c’est sa facilité d’utilisation. Vous pouvez déposer votre annonce immobilière internet gratuitement après une inscription.

La démarche est simple, car il suffit de remplir un formulaire en indiquant votre identité, vos adresses et quelques informations vous concernant. Le plus intéressant avec ce site web, c’est que vous pouvez ajouter une description détaillée du bien à louer dans votre annonce immobilière.

C’est important si vous voulez séduire les locataires. En outre, vous pouvez ajouter des images, ce qui va accroître la crédibilité de votre offre. Avec ce site web, vous avez plus de chances de signer le contrat de bail rapidement.

Les sites d'annonces immobiliers payants 

Les sites d’annonces payants

S’adresser à des sites d’annonces immobilières qui proposent un service payant peut être réellement avantageux. Tout d’abord, ce type de plateforme fait souvent preuve de sérieux. Son objectif, c’est de vous aider à vendre ou à louer votre bien immobilier dans le plus bref délai qui soit.

Ces sites d’annonces, lorsqu’ils sont de notoriété, disposent d’un taux d’audience assez important. Ainsi, la chance que votre annonce immobilière soit vue par vos potentiels acquéreurs est optimale. De plus, ils proposent une panoplie de services à leurs clients, de quoi permettre à ces derniers de trouver rapidement un locataire ou un acquéreur.

À part la possibilité de publier beaucoup de photos et une vidéo, il y a, entre autres, la traduction en langue étrangère de l’annonce. Notons que ces sites web allouent des formules d’abonnement variées et il faut dire certaines d’entre elles sont plus avantageuses que d’autres.

En effet, il y a des forfaits qui vous permettent de publier votre annonce immobilière internet jusqu’à ce que votre bien trouve preneur. Décidé de s’adresser à un site d’annonce immobilière payante ? Voici quelques adresses qui pourraient vous satisfaire.

Leboncoin.fr

La référence en France pour l’achat/vente/location entre particuliers. Les professionnels peuvent également déposer des offres. Personnellement, c’est sur ce site que je dépose ma première annonce et généralement c’est suffisant.

Victime de sa popularité, je vous conseille d’opter pour une formule payante pour que votre annonce s’affiche automatiquement dans les 3 premières, au risque de vous retrouver rapidement en bas de la page de recherche.

Immofrance.com

Faisant partie des sites d’annonces immobilières payantes, immofrance.com se distingue du fait qu’il se dote d’une forte visibilité mondiale. C’est déjà un gage de succès pour les investisseurs qui souhaitent trouver rapidement un client.

Sur cette plateforme, votre annonce immobilière internet sera traduite en plusieurs langues. Vous pouvez donc trouver des clients étrangers. Par ailleurs, le site web vous autorise de publier jusqu’à 25 annonces et photos. La durée de parution varie en fonction de la formule d’abonnement choisie et la langue de publication. Il est possible de trouver un forfait qui vous permet de garder votre annonce en ligne jusqu’à la vente de votre bien immobilier.

Abonim.com

C’est un autre portail qui propose un service payant. Sa particularité, c’est qu’il alloue une formule d’abonnement intéressante. Elle vous permet de maintenir votre annonce immobilière internet en ligne jusqu’à ce que votre bien trouve preneur et d’insérer une vidéo ainsi que dix photos (formule tout-en-un).

Il faut aussi mentionner qu’Abonim.com est un site entre particuliers. Il vous permet également de traduire votre annonce en anglais, ce qui vous permet de vendre ou de louer votre bien à des clients étrangers.

Explorimmo.com

Ce site d’annonces immobilières payantes peut rendre service aux investisseurs qui veulent vendre ou mettre en location un bien immobilier. La durée de parution dépend du forfait d’abonnement choisi. Il est possible d’opter pour une formule garantissant une parution d’un an.

les réseaux sociaux pour une annonce immobilière

Les réseaux sociaux pour publier son annonce immobilière internet

En effet, il n’y a pas que les sites web spécialisés qui peuvent diffuser votre annonce immobilière internet. Bien d’autres plateformes sont à votre disposition et elles peuvent vous attribuer une aide précieuse. C’est le cas des réseaux sociaux. Leur principal atout, c’est qu’ils disposent d’une forte audience.

De plus, les utilisateurs de réseaux sociaux ne cessent pas de s’accroître. Pour optimiser la visibilité de votre offre, vous pouvez intégrer les groupes et les communautés. Sachez aussi qu’en publiant votre annonce sur les réseaux sociaux, vous pouvez établir un contact direct avec votre audience cible.

Ainsi, vous n’avez pas à investir une somme supplémentaire pour engager un mandataire immobilier. Vous pouvez aussi effectuer un suivi de votre annonce immobilière en ligne. Pour couronner le tout, l’utilisation des réseaux sociaux est simple et pratique.

À l’aide d’un smartphone, tablette ou autre appareil connecté, vous pouvez voir l’évolution de votre annonce à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit. Décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité dans le domaine de l’immobilier ? Voici les plateformes qui pourraient vous aider à atteindre votre objectif :

Facebook

Facebook réunit un grand nombre d’abonnés. Les internautes y viennent pour chatter ou partager des vidéos et des photos. Il est possible de publier une annonce immobilière internet sur ce réseau social. Pour accroître sa visibilité, vous n’avez qu’à intégrer les groupes de ventes. Ils sont nombreux sur Facebook et en général, la publication d’une annonce est gratuite. Lorsque votre post obtient beaucoup de « j’aime », vous avez un maximum de chances de trouver un acheteur ou un loueur dans le plus bref délai.

Google +

Google +est également un réseau social hautement fréquenté. Il jouit d’un fonctionnement pratique. En effet, tout comme Facebook, la plateforme permet aux internautes de créer des communautés qui partagent le même centre d’intérêt. Autrement dit, vous pouvez y trouver un groupe où vous pouvez publier une annonce immobilière internet.

Les membres de la communauté peuvent être des acheteurs ou des locataires potentiels. Vous pouvez aussi compter sur eux pour faire le bouche-à-oreille. Votre offre pourra intéresser un de leurs proches ou de leurs connaissances.

Instagram, Twitter, Tango…, bien d’autres réseaux sociaux vous permettent de publier votre annonce immobilière gratuitement. Ainsi, à vous de faire le bon choix ! Vous pouvez les intégrer en même temps.

Agissez maintenant pour votre futur,

Nathan


Laisser un commentaire :

Votre e-mail ne sera pas publiée.